Rechercher  -  Membres  -  Groupes  -  S'enregistrer  -  Profil  -  Messages privés  -  Connexion 

Forum Judo, Jujitsu et Taïso

Connexion
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se connecter automatiquement à chaque visite
Stage Taïso

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cancer
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12 Fév 2005, 18:34    Sujet du message: Stage Taïso Répondre en citant

Chères Présidentes, Chers Présidents, Chers Enseignants

Vous êtes conviés au stage régional de Taïso qui aura lieu le :

13 Mars 2005 à La Pépinière – Poitiers de 09H00 à 17H00

Ce stage sera encadré par M. Manu Cotinaud, C.T.R. et Francis Vergnault, enseignant Brevet d’Etat.
Ce stage s’adresse aussi bien aux enseignants Brevets d’Etat, aux C.F.E.B et aux assistants clubs.

Venez nombreux car le Taïso est une source de développement des licences.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Whism
Modérateur
Modérateur

Zodiaque: Balance
Genre: Genre:Homme

MessagePosté le: 12 Fév 2005, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je pense que ça peut etre tres interressant, j'eesaierai d'y aller moi, je vais aussi essayer de trouver des copains pour y aller ça pourrait sympa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jerome.bretaudeau
Ceinture blanche
Ceinture blanche

MessagePosté le: 12 Fév 2005, 20:29    Sujet du message: Re: Stage Taïso Répondre en citant

je ne peux que vous encourager à venir au stage de Taïso organisé par la ligue et le CD 86.
Le Taïso est en pleine expansion et peut vous ammener de nombreuses, alors n'hésitez pas à venir et à faire de la pub autour de vous !!!!!
jerome

Cancer a écrit:
Chères Présidentes, Chers Présidents, Chers Enseignants

Vous êtes conviés au stage régional de Taïso qui aura lieu le :

13 Mars 2005 à La Pépinière – Poitiers de 09H00 à 17H00

Ce stage sera encadré par M. Manu Cotinaud, C.T.R. et Francis Vergnault, enseignant Brevet d’Etat.
Ce stage s’adresse aussi bien aux enseignants Brevets d’Etat, aux C.F.E.B et aux assistants clubs.

Venez nombreux car le Taïso est une source de développement des licences.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Atlantis
Administrateur
Administrateur

Zodiaque: Verseau

MessagePosté le: 13 Fév 2005, 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je crois bien que je vais y aller aussi car le taïso est une activité très intéressante et tout à fait complémentaire du judo et du jujitsu...
Alors, à très bientôt sur le tapis Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
comar
Ceinture blanche
Ceinture blanche

MessagePosté le: 01 Avr 2005, 15:36    Sujet du message: Stage Taïso Répondre en citant

Salut!salut!
pas mal tout ça les 'méchants'.

J'aurais aimé avoir des retours sur la journée de stage qui a eu lieu à la Pep. Qu'est ce ki resort d'important, les axes de travail du Taïso!!!
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Whism
Modérateur
Modérateur

Zodiaque: Balance

MessagePosté le: 01 Avr 2005, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais bien aimer te repondre mais je crois que j'ai un peu oublié d'y aller lol (dommage je voulais y aller en plus !)
Atlantis
Administrateur
Administrateur

Zodiaque: Verseau

MessagePosté le: 02 Avr 2005, 18:23    Sujet du message: Re: Stage Taïso Répondre en citant

comar a écrit:
J'aurais aimé avoir des retours sur la journée de stage qui a eu lieu à la Pep. Qu'est ce ki resort d'important, les axes de travail du Taïso!!!

Salut Comar le biface (pour ceux qui n'auraient pas compris cette allusion, c'est normal...)

Le stage a permis d'initier certains enseignants et judokas en formation à la pratique du Taïso. Le matin, Francis VERGNAUD a présenté l'activité, le public visé et à développé quelques exercices à faire seul ou à plusieurs, avec ou sans élastiques. L'après-midi, nous nous sommes regroupés par 3 ou 4 pour élaborer une partie d'un entrainement de Taïso (échauffement, partie centrale ou retour au calme) selon un public de débutants ou de confirmés.

Au bilan, les remarques qui sont resorties à l'issu du stage ont été les suivantes :
_ Ce stage a permis à certains enseignants de mieux comprendre ce qu'est le Taïso, mais ne leur ont pas donner assez d'infos pour monter une séance, et à plus long terme, une série de séances tout au long de l'année.
_ Un prochain stage devrait être mis en place par la Ligue afin de permettre aux enseignants d'approndir leurs connaissances du corps humain, au niveau anatomique et physiologique, afin de comprendre ce qui se passe lorsque l'on fait tel ou tel exercice.
En effet, des CFEB notamment, n'ayant pas eu de formation STAPS ou formation tronc commun BEES, se sont vu un peu dépassés par les explications des exercices sur le plan physique (puisqu'en Taïso, la parole a une place importante, afin de faire comprendre aux pratiquants que lorsqu'ils font un exercice, c'est le grand droit ou le faisceau antérieur du deltoïde qui travail par exemple).

Voilà pour résumé.
Si d'autres personnes, qui étaient présentes, ont quelque chose à ajouter, je leur laisse maintenant la parole.

En espérant avoir répondu à tes questions, comar, je te souhaite un bon week-end.
comar
Ceinture blanche
Ceinture blanche

MessagePosté le: 03 Avr 2005, 20:10    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Salut les méchant!!!!

(m'énerve pas trop sinon j'te balance du Poîvre) Aveugle ils n'ont qu'a bien se tenir.

Merci pour l'information.

Tu m'étonnes, cela ne doit pas être très evident lorsqu'on ne possède pas le tronc commun ou qu'on n'est pas suivi de formation (anat,physio) STAPS, cependant la prochaine journée de stage staïso sera je pense plus interressant du fait qu'on appronfondisera le sujet.

Prévenez nous au plus vite du prochain stage!!

see u
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Forums Judo -> Actualité régionale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers: