| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nicole Ceinture marron

Age: 45 ans Zodiaque:  Genre:  Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 113 Localisation: A la campagne, y a que la que je me sens bien.
|
Posté le: 13 Nov 2007, 20:54 Sujet du message: Résultat Tournoi Senior de Rochefort |
|
|
Quoi pas encore les résultats du Tournoi de Rochefort , pas normal, ah c'est vrai y'avais pas de coach officiel, enfin je voudrai adresser un très très grand merci à Jean-Michel , car les autres tous partis aux premières DIV par équipe.... , c’est vrai que c’est une belle compétition les 1ère DIV, mais j'suis un peu déçue.....qu’il n’y en ai que pour les filles, , en tout cas des garçons de l’USJ86 se sont déplacés à ROCHEFORT dimanche 11 novembre
Félicitations à tous nos participants |
|
|
 |
Dom Ceinture jaune

|
Posté le: 19 Nov 2007, 20:54 Sujet du message: |
|
|
Aujoud'hui le 19 et toujours pas de résultats!!!!!!!!!  |
|
|
 |
droitaubut Modérateur

Age: 29 ans Zodiaque:  Genre:  Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 270
|
Posté le: 20 Nov 2007, 13:32 Sujet du message: |
|
|
je sais que mélanie et valérie était dans les 5 premiéres aprés je ne suis pas sure qu'il y en avait plus.
c'est pas de ma faute si ton frére préfére écrire à gavasse de messages sur un site de poker plutot qu'ici........chacun ces priorités pour faire fonctionner un club.
Antoine Arrigault 7ème |
|
|
 |
ISS79 Ceinture orange-verte

Age: 23 ans Zodiaque:  Genre:  Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 58 Localisation: à l'usj
|
Posté le: 21 Nov 2007, 12:37 Sujet du message: tournois de rochefort |
|
|
| en ce qui concerne les résultats des filles, nous étions 3, Marjorie Bailly ne sort pas de sa poule en moins de 52kg. Pour les moins de 78 Mélanie tombe dans une poule de 4 et malgrés de beau combat ne sort pas de sa poule. Moi je termine 2ème de ma poule et je perds en demi finale. Je suis donc 3ème. |
|
|
 |
Nicole Ceinture marron

Age: 45 ans Zodiaque:  Genre:  Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 113 Localisation: A la campagne, y a que la que je me sens bien.
|
Posté le: 22 Nov 2007, 20:29 Sujet du message: |
|
|
Et bien 11 jours après c'est comme je le disais y'en a que pour les équipes, je ne comprend pas qu'il n'y ait pas eu un prof pour venir coatcher, il a fallu que ce soit Jean-mimi , je lui fais un coucou et je le remercie encore.
Au lieu que tous les profs soient aux 1ère DIV, s'il y en avait eu un à ROCHEFORT, eh ben je suis sûr que les résultats y seraient................sur le forum bien sûr y'aurait pas eu besoin des les demander au club de ROCHEFORT....
Les masculins juniors séniors sont aussi importants que le filles de 1er div (qui n'y sont plus d'ailleurs, ça c'est bien malheureux pour elles.....et je compatis ), ils font aussi parti de notre club l'USJ 86..
encore bravo à tous nos combattants, je n'ai parlé que des garçons, il faut saluer aussi nos combattantes et les féliciter pour leurs résultats.Sur ce salut à tous... |
|
|
 |
Cancer Modérateur

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 635 Localisation: à 15Km de l'USJ86
|
Posté le: 22 Nov 2007, 22:11 Sujet du message: Résultats |
|
|
Masculins:
-60KG: 3/ Guillaume BREMAND
-66KG: 1/ Stéphane ROUSSEAUD
-66KG: 7/ Antoine ARRIGAULT
-66KG: 9/ Thomas TREUILLET
-73KG: NC/ Maxime ARRIGAULT (blessé au 1er combat, on lui adresse tous un prompt rétablissement)
-73KG: NC/ Hugo DEL DEGAN
-81KG: 2/ Olivier CHARRIER
Féminines:
-52KG: NC/ Marjorie BAILLY
-78KG: 3/ Valérie BOUSSIQUAULT
-78KG: NC/ Mélanie DELARUE |
|
|
 |
droitaubut Modérateur

|
Posté le: 22 Nov 2007, 23:00 Sujet du message: |
|
|
bin disons kil fallait encore que ce soit moi qui n'aille pas aux équipes pour la énième fois
donc pour une fois je suis allé voir les filles car elles pouvaient dire aussi que je ne venais jamais les voir alors que j'entraine ou coach en individuel plus de la moitié de l'équipe ki s'entraine...
et pour une fois je n'ai pas suivi les garçons ki on le rappelle faisait un petit tournoi non officiel(donc pas besoin de coach ça fait parti de l'apprentissage: être autonome)
alors que les filles, elles, faisaient les 1ères div, un championnat officiel ki raméne les subventions qui permettent aux jeunes de faire des compétes... qui d'ailleurs ont été, pour la énième fois, encouragées par personne du club(ou presque)
je pense que si il y avait un esprit club, c'est tout le monde ki aurait du venir les encourager plutot que de faire le tournoi de rochefort ou autre chose......... |
|
|
 |
droitaubut Modérateur

|
Posté le: 23 Nov 2007, 00:14 Sujet du message: |
|
|
posez vous les bonnes questions, ce qui n'est pas normal, c'est d'organiser un tournoi le jour des 1ère div...
ce championnat, toute personne aimant le judo devrait avoir envie, soit de le voir, soit d'y participer un jour pour etre dans une équipe si on est un peu ambitieux...
bien sure il est facile d'encourager les gens quand ils gagnent mais la ou il faut être le plus présent, c'est dans la défaite et on savait que l'équipe était amoindri cette année
donc il fallait être la pour les soutenir car on savait que ça allait etre dure pour elles (du moins pour certaines...) car on ne veut pas que l'équipe parte en ruine et se démotive car derriere il y a pas grand monde qui feront les meme efforts pour atteindre ce niveau et prendre la reléve... |
|
|
 |
Dom Ceinture jaune

|
Posté le: 23 Nov 2007, 09:44 Sujet du message: |
|
|
Ouh, ouh....
J'ai connu ce club plus détendu.....
La sérénité n'est pas d'actualité.....et l'humeur du moment bof!
Mais que se passe t'il? |
|
|
 |
Atlantis Administrateur

Age: 27 ans Zodiaque:  Genre:  Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 451 Localisation: Poitiers
|
Posté le: 23 Nov 2007, 11:20 Sujet du message: |
|
|
Nicole,
Il est vrai que le jour du tournoi de Rochefort, il n'y avait pas d'enseignant pour suivre les jeunes en compétition. Je suis aussi d'accord sur le fait que les masculins juniors et seniors sont aussi important que les filles.
Mais j'aimerais que tu me cites le nombre de manifestations sportives pour lesquelles nous n'avons pas déplacé de coach pour la dernière saison sportive... et il ne doit pas y en avoir beaucoup. La force de notre club, c'est que nous sommes représentés par un enseignant sur quasiment l'ensemble des manifestations départementales, régionales, interrégionales et nationales. Je peux te citer beaucoup de clubs (et d'enseignants) pour qui la compétition n'est pas une priorité et où les enfants se retrouvent toujours tout seul, toute l'année, lors des manifestations. Si nous avions du faire un choix entre le championnat de France 1ère div par équipe féminin et, le même week-end, le championnat régional junior, nous n'aurions certainement pas procédé de la même manière.
Un autre débat vient aussi de dire que les judokas ne sont plus eux-mêmes lorsqu'ils n'ont pas leur coach ou qu'ils auraient fait de meilleurs résultats si un coach "officiel" du club avait été présent. Comme le rappelle Ghislain, une des qualités d'un bon combattant, c'est avant tout d'être autonome par rapport à son encadrement. Certe, le coach doit être présent pour les grands rendez-vous, mais je mettrai plutôt le tournoi de Rochefort dans la catégorie des tournois de préparations régionaux, qui n'est donc pas un objectif en soi. En voyant les résultats, je me rend compte que les jeunes étaient quand même bien encadrés puisse qu'ils étaient dans un groupe avec Stéphane et Olivier qui ont une grande expérience de la compétition (je te rappelle que Stéphane était encore enseignant au club l'année dernière) et que même s'ils ont combattu ce jour là, ils ont pu ête une source de motivation pour les jeunes. Pour ma part, je considère que sur-protéger ou sur-couver un judoka ne peut que lui porter préjudice et tu m'en as donné la preuve en me disant qu'ils auraient fait mieux si un coach avait été là. A ma connaissance, c'est encore le combattant qui fait les techniques et pas l'enseignant... et je le souligne une nouvelle fois, c'est un cas exceptionnel de ne pas avoir de coach lors d'une compétition... sur plus d'une centaine d'animations et compétitions officielles dans la saison, nous sommes pratiquement présents à chaque fois... et bien sûr il y a des quelques fois où il n'y a personne... mais je pense que c'est plus grave de ne pas être présent pour les tout jeune, qui ont besoin d'êter orienter, de leur dire quoi faire avant la pesée, sur quel tapis ils vont combattre, initier les parents au déroulement d'une animation, que pour des juniors et des seniors qui sont déjà au fait de ce genre de chose. Après, les conseils pendant un combat, le "coaching", permet d'orienter le judoka, mais ne fait pas tout. Seul le judoka est maitre de ses décisions sur le tapis, et je considère que le plus gros du travail d'un enseignant se fait lors des entrainements et pas lors des compétitions.
Pour les résultats sur le site, et le fait qu'ils soient arrivés tard, c'est autre chose qui est indépendant de l'absence de coach sur le tournoi. Si nous avons mis en place un forum "participatif", c'est bel est bien pour que tout le monde puisse relayer l'info : les parents, judokas, et spectateurs y compris... nul besoin d'être enseignant pour mettre les résultats en ligne... pour preuve la participation d'ISS79 qui nous en a donné une partie... chose que tu aurais pu toi aussi faire, puisque tu étais présentes à la compétition, tout comme les jeunes qui ont participé.
Pour conclure, il faut relativiser les choses, se concentrer sur des problèmes beaucoup plus importants. Ta première intervention me semblait justifiée pour essayer d'activer la venue de ces résultats, la deuxième m'a semblé excessive et inapropriée (au même titre que la dernière intervention de Dom), et c'est pourquoi je me permet de poster ce message... _________________ Annuaire de sites de judo
Calendrier des compétitions de judo
Photos de judo
Dernière édition par Atlantis le 23 Nov 2007, 16:26; édité 1 fois |
|
|
 |
droitaubut Modérateur

|
Posté le: 23 Nov 2007, 12:02 Sujet du message: |
|
|
voila en 10 fois mieux dis que moi...(ce que je voulais rajouter a été dis, même si pour moi l'objectif était que les garçons et les filles n'aient pas de coach sur cette compéte pour voir comment ils réagissent seul(je l'avais dis à ceux que j'ai vu...)
t'inquiéte nicole, ce n'était pas contre toi ...et contre personne d'ailleurs mais c'est que je pense qu'il faut canaliser notre énergie sur des choses beaucoup plus importantes.
PS: c'est vrai que l'on aurait pas laissé des plus jeunes tout seuls car l'objectif et l'attente ne sont pas les mêmes...
ça fait plaisir tout de même de voir que l'on récrit sur ce forum. |
|
|
 |
Nicole Ceinture marron

|
Posté le: 23 Nov 2007, 13:28 Sujet du message: |
|
|
Eh bien je ne pensais à mal, mais nous n'avions pas été informé et la communication est aussi importante. Il aurait été bien plus simple de nous dire qu'il n'y aurait pas de PROF. Je ne suis pas seule à l'avoir pensé, d'autre m'ont dit également la même chose (et qui ne sont pas plus de notre club) mais je suis la seule à avoir dit ce que pensais.
Je te remercie Ghis, mais je suis un fatiguée en ce moment, et ce n'est pas non plus à toi que cela s'adressait mais plutôt à titre général, tu as droit comme tout le monde à te déplacer au 1er Div.
Je ne dirai plus rien, bien que le site soit aussi pour permettre le dialogue.
Bonne journée à tous |
|
|
 |
Dom Ceinture jaune

|
Posté le: 23 Nov 2007, 17:01 Sujet du message: |
|
|
Sans polémiquer et juste pour infos.... tout en sachant qu'une sensibilité féminine n'a rien à voir avec une sensibilité masculine....
Je me rends compte que malgré toutes ces années passées près de vous, vous ne me connaissez pas et que ce dernier message posté n'était nullement agressif mais dit avec humour et interrogation ....
Peut-être faut il que je vous traduise les points d'exclamation et de suspension que j'emploie très souvent.....
Pour une bavarde, ce sera difficile mais désormais, le silence sera d'or. |
|
|
 |
ISS79 Ceinture orange-verte

Age: 23 ans Zodiaque:  Genre:  Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 58 Localisation: à l'usj
|
Posté le: 24 Nov 2007, 21:02 Sujet du message: |
|
|
| Pour revenir sur une partie du message d'Atlantis, je peux confirmer que pour certains club la priorité n'est pas la compétition. Cela fait 3 ans que je suis a l'usj et c'est la première compétition à laquel je participe ou il n'y avait pas de prof. L'une des raisons pour lesquelles je suis partie de mon ancien club c'était le manque de suivi en compétition. Personnellement je trouve que ce n'est pas le cas à l'usj. |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|