| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Atlantis Administrateur

Age: 27 ans Zodiaque:  Genre:  Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 451 Localisation: Poitiers
|
Posté le: 19 Nov 2005, 02:13 Sujet du message: Nouvelles règles d'arbitrage pour la catégorie benjamine |
|
|
Aller, j'attaque le premier post de ce forum, avec un sujet sensible de cette nouvelle saison : l'arbitrage de la catégorie benjamine.
Certaines animations se sont déroulées récemment pour ces jeunes judokas, et vous avez déjà dû remarqué les petits changement par rapport à l'année dernière : pas de saisie au démarrage, interdiction de saisir au dessus du col (notamment derrière le cou), passage de deux à un groupe de sanctions comme pour les catégories supérieures...
J'attend donc vos remarques sur cette nouvelle orientation de la fédération française de judo, qui, je pense, à voulu simplifier le système d'arbitrage pour cette catégorie d'âge. _________________ Annuaire de sites de judo
Calendrier des compétitions de judo
Photos de judo |
|
|
 |
Atlantis Administrateur

Age: 27 ans Zodiaque:  Genre:  Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 451 Localisation: Poitiers
|
Posté le: 12 Déc 2005, 21:46 Sujet du message: |
|
|
Les visiteurs ne sont pas très bavard en ce moment... pourtant je suis persuadé que beaucoup ont des choses à dire sur le sujet... surtout que je vois que plus de 50 personnes ont regardé ce sujet mais pas un seul ne s'est exprimé.
Aller, ne soyez pas timide... chacun peut donner son point de vue sans craindre de dire des bétises  _________________ Annuaire de sites de judo
Photos de judo |
|
|
 |
Racing Ceinture blanche

Age: 28 ans Zodiaque:  Genre:  Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 7 Localisation: Limoges
|
Posté le: 11 Avr 2006, 15:57 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je ne pense pas qu'interdire aux enfants de mettre la main au col soit une bonne idée. Cette nouvelle règle engendre beaucoup pénalité pas vraiment justifiée: si mon adversaire est plus petit, je mets la main au revers, il bouge et se baisse un peu et sans rien changer ma main se retrouve au niveau de sa nuque et les arbitres m'avertissent ou me pénalise.
Avec cette règle on ne voit plus de main derrière la tête mais maintenant on voit énormement de O Goshi et je ne suis pas sûr que ça soit une bonne chose, surtout pour le devellopement de la variété technique chez les jeunes. |
|
|
 |
droitaubut Modérateur

Age: 29 ans Zodiaque:  Genre:  Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 270
|
Posté le: 11 Avr 2006, 16:12 Sujet du message: |
|
|
complétement d'accord avec toi
Les enfants qui montés la main sans cesse maintenant passe leur vie a cherchera mettre leur main dans le dos pour faire o goshi et je pense pas que ce soit une technique qui est trés exploitée plus tard en cadet et plus...
de méme on retrouve par exemple des filles qui sont deux fois plus grande car plus mature que leur adversaire et qui ne peuve faire que trés peu d'attaque car on les oblige a mettre leur main au revers c'se tcomme si on avait dis djamel bouras de faire du judo a la japonaise (vous voyez le dessin un peu)
Je pense que la régle a été mal faite car c'est vrai que quand le gamin enroulé la téte et tombé avec c'était dangereux mais je pense qu'il y avait une alternative a trouver outre que celle la.
Autoriser l'enfant a mettre juste la main pousse a l'intérieur et derriere le coup lui aurait permis de continuer son judo sans faire mal a son partenaire... |
|
|
 |
Atlantis Administrateur

|
Posté le: 12 Avr 2006, 09:38 Sujet du message: |
|
|
Nous sommes donc d'accord sur le fait que cette saisie au col est très difficile à juger. Comme le dis Racing, un benjamin peut se retrouver la main au col sans pour autant avoir changer sa garde qui était pourtant au revers au départ (si l'adversaire passe dans le dos notamment pour venir faire O-Goshi)
Par contre, je pense que les deux autres points de réglement sont bénéfiques pour ces jeunes (un groupe de pénalité et plus de saisie au démarrage).
Nous verrons bien le bilan de ces modifs lors des prochains stages d'arbitrages de la rentrée prochaine... ceux-ci où l'on va nous annoncer que le réglement à encore changer : avant le réglement était créé pour une olympiade, maintenant il peut changer tous les ans, voire même en cours d'année  _________________ Annuaire de sites de judo
Photos de judo |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|