| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Atlantis Administrateur

Age: 27 ans Zodiaque:  Genre:  Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 451 Localisation: Poitiers
|
Posté le: 26 Mai 2005, 22:43 Sujet du message: La blogmania débarque sur le site de l'USJ86 !!! |
|
|
Entrez dans la blogosphère et ouvrez votre blog gratuitement en quelques secondes. Venez partager vos photos, vos textes avec vos lecteurs et recevez leurs commentaires.
A travers une très grande simplicité d'utilisation, profitez de toutes les fonctionnalités et possibilités de votre blog.
Découvrez ce nouvel outils de communication qui donne aujourd'hui la possibilité à tout le monde de s'exprimer et d'être écouté.
N'hésitez plus un instant pour créer votre blog perso.
Si vous ne savez pas ce qu'est un blog ou (weblog), je vous renvoie sur le site de Dico du Net, et sur celui de Planètes pour une définition un peu plus poussée . _________________ Annuaire de sites de judo
Calendrier des compétitions de judo
Photos de judo |
|
|
 |
Whism Modérateur

Age: 28 ans Zodiaque:  Genre:  Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 254 Localisation: Juste derriere toi !
|
Posté le: 31 Mai 2005, 15:03 Sujet du message: |
|
|
Je trouve l'idée vraiment tres sympa pour ma part. J'espere qu'il y aura de nombreux blog qui vont voir le jour !
Bon je sais je pourrai commencer par montrer l'exemple mais la g vraiment pas le temps...  _________________ Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi...
L'intelligence est la chose la mieux répartie chez les hommes car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge... |
|
|
 |
droitaubut Modérateur

Age: 29 ans Zodiaque:  Genre:  Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 274
|
Posté le: 31 Mai 2005, 16:03 Sujet du message: |
|
|
MENTEUR, t'es qu'un gros menteur!
bon moi je me suis inscrit mais j'ai pas compris grand chose, voir rien... |
|
|
 |
dj darce Ceinture marron

Age: 29 ans Zodiaque:  Genre:  Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 197 Localisation: Partout dans le monde
|
Posté le: 31 Mai 2005, 16:16 Sujet du message: |
|
|
Je me suis également inscrit et j'ai à peu près compris le principe, car j'en avais déjà entendu parler.
Cependant, tout n'est pas clair et je suis persuadé que c'est le cas pour beaucoup d'entre nous.
C'est pourquoi si quelqu'un pouvait nous expliquer avec des termes simples à quoi peut servir un blog et quelle en est l'utilisation possible, cela pourrait peut-être susciter chez certains un intérêt.
A part ça Atlantis, il s'agit d'une idée sympathique, alors merci !  _________________ Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerais. |
|
|
 |
Atlantis Administrateur

Age: 27 ans Zodiaque:  Genre:  Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 451 Localisation: Poitiers
|
Posté le: 31 Mai 2005, 16:44 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à vos intérogation, on peut dire qu'un blog et un site perso dans lequel une personne peut tenir une sorte de journal de bord , où il raconte tout ce qu'il a envie sur un thème précis ou pas.
L'avantage du blog est qu'il est conçu pour les personnes n'y connaissent rien en programmation de site web . En effet, l'installation en ligne et la maintenance du blog sont automatisée, il n'y a pas besoin de "coder" des pages.
Le blog se constitue de "billets" qui sont en fait des news que le détenteur du blog met en ligne grâce à une interface d'administration en ligne, et que les visiteurs du blog peuvent commenter (un peu comme la rubique "News" su site de l'USJ86 à l'époque où il n'y avait pas encore le forum).
Le détenteur du blog peut ajouter sur celui-ci des liens de ses sites favoris ou de sites qui sont en rapport avec le thème de son blog, changer l'interface graphique, etc... en 3 mots, personnalisé son blog !!!
Voilà pour les explications. Si vous avez d'autre questions pas de problème, je suis là !!!
PS pour Darce : ça peut être un bon moyen pour mettre en ligne l'actualité d'un club qui n'aurait pas de site internet, ou qui en aurait un qui ne serait pas à jour  _________________ Annuaire de sites de judo
Calendrier des compétitions de judo
Photos de judo |
|
|
 |
Blonde HHHH Ceinture orange-verte

Age: 16 ans Zodiaque:  Genre:  Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 58
|
Posté le: 31 Mai 2005, 20:02 Sujet du message: |
|
|
| Un blog ce n'est pas aussi un site ou tu mets des photos et ou tu peux mettre des commentaires ? |
|
|
 |
florian Ceinture orange

Age: 18 ans Zodiaque:  Genre:  Inscrit le: 02 Fév 2005 Messages: 49 Localisation: LIMOGES (87)
|
Posté le: 31 Mai 2005, 22:10 Sujet du message: |
|
|
| Blonde HHHH a écrit: |
| Un blog ce n'est pas aussi un site ou tu mets des photos et ou tu peux mettre des commentaires ? |
Si si !!
Comme les fameux Skyblog !!
Mais c'est vrai que Dotclear est assez simple a utiliser comme blog !!
Voila
@+  _________________
Site du RLJ ..::.. Forums du RLJ |
|
|
 |
dj darce Ceinture marron

Age: 29 ans Zodiaque:  Genre:  Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 197 Localisation: Partout dans le monde
|
Posté le: 01 Juin 2005, 00:42 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes explications Atlantis, maintenant j'ai tout compris et effectivement c'est une riche idée que tu viens de me soumettre.
En fait, je connaissais aussi le "skyblog" (merci Blonde H et florian), donc à présent je me sens suffisamment informé et paré pour de nouvelles aventures !  _________________ Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerais. |
|
|
 |
HARRY POTTER Ceinture marron

Age: 20 ans Zodiaque:  Genre:  Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 152 Localisation: poitiers
|
Posté le: 06 Juin 2005, 15:28 Sujet du message: |
|
|
merci pour ma part de toutes ces infos _________________ Le courage est le prix que la vie exige pour accorder la paix. |
|
|
 |
droitaubut Modérateur

|
Posté le: 14 Juin 2005, 16:13 Sujet du message: |
|
|
Ca serait bien que chacun mette son blogue dans ce sujet même si j'ai pas encore tout pigé d'ailleurs merci Darce pour ta réponse dans la rubrique DEPANNAGE, à moins que tu te sois trompé, tu as bien répondu a mes interrogations...
http://droitaubut.mon-blog.org
ça doit étre ça le mien mais g rien dedans. |
|
|
 |
dj darce Ceinture marron

|
Posté le: 14 Juin 2005, 16:50 Sujet du message: |
|
|
Ben de rien, j'ai pas fait exprès...
Encore une fois mon blog c'est : http://djdarce.mon-blog.org
Je l'ai aussi indiqué comme étant mon site web (même si moi aussi il est vide pour l'instant) dans mon profil du forum et on peut y accéder tout simplement en cliquant sur le logo www ci-dessous.
Au suivant ! _________________ Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerais. |
|
|
 |
belette Ceinture orange

|
Posté le: 14 Juin 2005, 17:02 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi ton blog darcel, c'est un truc ou ya des images etc...?
merci de me venir en aide, ce serais sympathique
 _________________ on va zou rentré do foin |
|
|
 |
droitaubut Modérateur

|
Posté le: 14 Juin 2005, 17:19 Sujet du message: |
|
|
| t'as ka lire les messages du sujet, tout y est expliqué, sinon je pense que c'est comme celui de flo avec ces images donc demande lui si tu veux... |
|
|
 |
dj darce Ceinture marron

|
Posté le: 14 Juin 2005, 18:05 Sujet du message: |
|
|
Idem, lis les messages précédents...
Flo lui c'est plus un skyblog, car c'est surtout les photos qui l'intéresse : un peu comme un album, avec en plus la possibilité pour chaque visiteur d'y adjoindre des commentaires : http://floland.skyblog.com/
Quant au blog, ça me fait plutôt penser à une sorte de carnet de notes personnels (mais publié sur le net) qui peut faire office de journal intime ou d'agenda, bref une sorte de cahier personnel dans lequel on peut mettre les infos qui nous intéressent et que l'on veut partager, voire même aussi des photos.
A chacun son utilisation... _________________ Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerais. |
|
|
 |
belette Ceinture orange

|
Posté le: 16 Juin 2005, 10:06 Sujet du message: |
|
|
ok merci les gas c'est gentil!! mais j'ai tout de même l'impression d'être pris pour une ptite crotte de poule, ah oui mais c'est normal je suis paysan!
bon j'y go voir les skyblog _________________ on va zou rentré do foin |
|
|
 |
|
|