Rechercher  -  Membres  -  Groupes  -  S'enregistrer  -  Profil  -  Messages privés  -  Connexion 

Forum Judo, Jujitsu et Taïso

Connexion
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se connecter automatiquement à chaque visite
Je cherche le nom d'une technique !

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maleykith
Ceinture blanche
Ceinture blanche

MessagePosté le: 30 Jan 2008, 02:36    Sujet du message: Je cherche le nom d'une technique ! Répondre en citant

Bonjour et merci de lire mon post,

Mon prof m'a récemment posé une colle. Je dois trouver le nom d'une technique. Il s'agit d'un O Soto Gari, mais où on inflige un premier "coup" à l'arrière de la jambe au lieu de faucher directement, puis ensuite on fauche pour de bon.

Donc plus clairement: on s'avance comme pour un O soto gari, on lève le genou et là on lance le fauchage mais on l'arrête lorsque la jambe heurte celle de uke, puis on la relève, et enfin on effectue le fauchage décisif. Cela pourrait servir à faire fléchir la jambe de l'adversaire pour ensuite appliquer le fauchage final.

Il ne s'agit pas de la variante ou l'on avance l'autre jambe en vue de mieux appuyer notre o soto gari.

Je ne sait pas si je dois parler de variante de l'o soto ou d'une astuce plus générale, dans tous les cas je dois mettre un nom dessus !

Merci de votre aide !!

Maleykith.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Forums Judo -> Le salon du judo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum