| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Atlantis Administrateur

Age: 27 ans Zodiaque:  Genre:  Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 451 Localisation: Poitiers
|
Posté le: 13 Juin 2007, 10:22 Sujet du message: Championnat de Monde - Benjamin Darbelet écarté |
|
|
Information L'Equipe : le judoka Benjamin Darbelet (26 ans), quintuple médaillé européen (dont l'or en 2003 en -66 kg), a été écarté de la liste des titulaires pour les Championnats du monde (qualificatifs pour les Jeux de Pékin), à Rio de Janeiro, du 13 au 16 septembre. Une sanction qui fait suite à un comportement jugé inacceptable par l'encadrement lors du stage de l'équipe de France, en Savoie, du 21 mai au 7 juin.
«Benjamin a enfreint les règles, résume David Douillet, le directeur du comité de sélection. Son implication n'a pas été celle qui convient à un international.» Du côté du néo-Levalloisien, le verdict n'est pas tolérable : «Je suis dégoûté. Patrick (Rosso, le responsable du secteur masculin) m'a trahi. Je ne veux plus travailler avec lui.»
En attendant de désigner un successeur à Darbelet, fin août (le choix devrait être fait entre Ould-Saïd, Larose et Berthelot), les Bleus perdent là leur atout numéro un. « Il fera son retour, synthétise Brigitte Deydier, la directrice technique nationale. Nous avons confiance dans le fait que Benjamin puisse revenir dans le droit chemin. Il suffit qu'il le veuille. Sur l'un des murs de mon bureau, il y a une phrase de Larbi (Benboudaoud, entraîneur national et champion du monde des - 66 kg en 1999) qui dit : ''Sans le comportement, la médaille n'a aucune valeur''. Tout est concentré dans ces mots. Encore une fois, nous comptons sur Benjamin et nous sommes persuadés qu'il peut briller à Pékin.»
Source : Ollivier Bienfait pour L'Equipe.fr _________________ Annuaire de sites de judo
Calendrier des compétitions de judo
Photos de judo |
|
|
 |
dj darce Ceinture marron

Age: 29 ans Zodiaque:  Genre:  Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 197 Localisation: Partout dans le monde
|
Posté le: 13 Juin 2007, 17:18 Sujet du message: |
|
|
Alors là, c'est un sacré coup de théatre !!!
Je ne sais pas exactement ce qu'il a fait, mais même si je trouve la sanction relativement "dure" (d'un point de vue sportif), il est vrai qu'à son niveau un comportement non-exemplaire en toutes circonstances est passible de lourdes conséquences, la preuve...
Ceci dit, et cela n'engage que moi, je crois que ce n'est pas le premier judoka à "dépasser les bornes de limites" (n'est-ce pas Maurice ?) et je n'ai pas souvenir d'une telle sanction à l'encontre de qui que ce soit (du moins dans un passé proche), donc n'hésitez pas à me rafraîchir la mémoire si je me trompe.
Comme quoi, I AM avait raison : on est pas tous nés sous la même étoile...
 _________________ Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerais. |
|
|
 |
Atlantis Administrateur

Age: 27 ans Zodiaque:  Genre:  Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 451 Localisation: Poitiers
|
|
|
 |
Atlantis Administrateur

|
|
|
 |
dj darce Ceinture marron

Age: 29 ans Zodiaque:  Genre:  Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 197 Localisation: Partout dans le monde
|
Posté le: 14 Juin 2007, 18:08 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, je viens de lire les articles et cela concorde en partie avec ce que j'ai entendu dire ici sur Paris. Je dis bien "en partie" car forcément d'une version à une autre c'est toujours plus ou moins soft...
Bien que sans doute méritée, cette sanction est selon moi exemplaire et aurait pû tomber sur d'autres plus tôt et plus souvent...
 _________________ Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerais. |
|
|
 |
HARRY POTTER Ceinture marron

Age: 20 ans Zodiaque:  Genre:  Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 152 Localisation: poitiers
|
Posté le: 18 Juin 2007, 19:02 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec vous, il représente un symbole pour les jeunes et même les moins jeunes. Il doit donc avoir un comportement exemplaire, ou appliquer la politique du pas vu, pas prit. Il est sanctionné, soit. Cependant il est vrai que cette sanction est trop sévère, il me semble qu'un bon nombre de judoka ont fait des bétises et les sanctions était moins sévères. _________________ Le courage est le prix que la vie exige pour accorder la paix. |
|
|
 |
florian Ceinture orange

Age: 18 ans Zodiaque:  Genre:  Inscrit le: 02 Fév 2005 Messages: 49 Localisation: LIMOGES (87)
|
Posté le: 24 Juin 2007, 21:58 Sujet du message: |
|
|
La faute est quand meme assez importante.
Conduite en état d'ivresse mais il y aurait eut accident puis délit de fuite ...
(Une personne lamba qui ferait ça aurait le permis retiré et irait en prison ...) _________________
Site du RLJ ..::.. Forums du RLJ |
|
|
 |
|
|