Rechercher  -  Membres  -  Groupes  -  S'enregistrer  -  Profil  -  Messages privés  -  Connexion 

Forum Judo, Jujitsu et Taïso

Connexion
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se connecter automatiquement à chaque visite
Championnat du Monde - Riner : J'y vais sans pression

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Atlantis
Administrateur
Administrateur

Zodiaque: Verseau
Genre: Genre:Homme

MessagePosté le: 13 Sep 2007, 17:59    Sujet du message: Championnat du Monde - Riner : J'y vais sans pression Répondre en citant

Pour sa première véritable saison avec les seniors, Teddy Riner (+100kg) est exceptionnel. Troisième du très relevé Tournoi de Paris puis champion d'Europe à Belgrade, la petite perle du judo français n'en finit plus de surprendre. A l'occasion du championnat du monde de Rio de Janeiro, le Parisien entend poursuivre sur sa lancée et prouver que tout le travail préparatoire n'a pas été vain. Conscient de ses capacités mais également de la qualité de l'adversité, Riner a l'ambition d'aller le plus loin possible.

Comment vous sentez-vous avant de débuter votre premier championnat du monde ?
Pour l'instant, je suis serein. J'espère que tout va bien se passer. J'ai été un peu fatigué durant la préparation mais maintenant ça va de mieux en mieux. Je refais du jus et j'espère être prêt pour jeudi.

Psychologiquement, comment abordez-vous la compétition ?
Comme lors de l'Euro, j'y vais sans pression. Je vais me fixer sur le schéma tactique que j'ai travaillé. Ensuite, je prendrai combat par combat. Le plus important sera de rester lucide contre des adversaires que je connais puisque je les ai presque tous déjà rencontrés à l'entraînement. Je sais ce que je dois faire.

Sentez-vous le groupe France est prêt pour ce rendez-vous planétaire ?
Personne n'a rien à perdre à Rio ! On a tous plus à y gagner, même Lucie (Decosse) qui est championne du monde en titre. On a tous les cartes en main. Je sais que ce ne sera pas facile, qu'il faudra évacuer la pression mais je sais ce que je dois faire. Franchement, on est bien et je pense qu'on va récolter beaucoup de médailles. Je pense qu'aucune nation n'a réalisé tout le travail qu'on a fait.

"Un nouveau schéma tactique"

Pensez-vous que l'effet de surprise peut encore jouer en votre faveur ?
C'est sûr que mon judo a été analysé. Je dois faire mon judo et quand j'attaquerai, ce sera à bloc et surtout pas à moitié car c'est le meilleur moyen de se faire contrer. J'espère que mon nouveau schéma tactique, des attaques en deux ou trois temps, va fonctionner. Je suis persuadé que je peux encore surprendre tout le monde.

Ressentez-vous de la pression ou une certaine attente autour de vous ?
Pas de pression mais une attente, ça c'est sûr. Je vais essayer de faire de mon mieux pour ne pas les décevoir.

Y a-t-il un type de judo que vous n'aimez pas ?

Celui de l'Est ! Il y a beaucoup de corps à corps, c'est un judo très spécifique dur à comprendre et à anticiper. Disons que je préfère le beau judo.

Comment vivez-vous un championnat. Communicatif ou plutôt réservé ?
Pour une fois, je vais débuter dès le premier jour (ce n'est pas le cas dans les tournois car les lourds entre en lice à la fin, ndlr), ce n'est pas comme dans les autres championnats. Je pense que je vais me mettre en retrait pour mieux me concentrer et ensuite, si tout s'est bien passé... (il se reprend) Quoiqu'il arrive j'irai soutenir le reste de l'équipe après ma compétition.

Propos recueillis par MICHAEL BALCAEN www.sports.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Répondre au sujet    Forums Judo -> Actualité générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers: