Rechercher  -  Membres  -  Groupes  -  S'enregistrer  -  Profil  -  Messages privés  -  Connexion 

Forum Judo, Jujitsu et Taïso

Connexion
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se connecter automatiquement à chaque visite
Comment ajouter un avatar à son profil ?

Poster un nouveau sujet    Forums Judo -> Dépannage sur l'utilisation d'un forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Atlantis
Administrateur
Administrateur

Zodiaque: Verseau
Genre: Genre:Homme

MessagePosté le: 09 Juin 2005, 19:23    Sujet du message: Comment ajouter un avatar à son profil ? Répondre en citant

Avec l’arrivée des nouveaux avatars sur le forum, j’entend déjà des personnes dire : "Oui bin moi, elles ne me plaisent pas ces photos ! Je vais m’en trouver une autre tout seul sur le net !" Pas content Et puis après je vais entendre : "Bin voilà, j’ai trouvé un avatar super méga cool, mais comment je fais pour le prendre et le mettre dans mon profil…" Help

Et bien voilà l’explication (je vais entrer dans les détails pour les néophytes Livre , car je sais qu’ils sont nombreux sur le forum, les autres vous pouvez passer des étapes) :

1/ Tout d’abord, il faut que l’avatar que vous ayez trouvé sur un autre site internet ne soit pas trop grand. Une dimension de 100 pixels par 100 pixels est conseillée. Si ces dimensions sont dépassées, le retrait ou non de l’avatar sera à l’appréciation des modérateurs. Mais comment savoir la taille d’une image (en pixel) sur une page internet, me direz-vous. Et bien c’est très simple : un clic droit avec la souris sur l’image puis "Propriété" (image de gauche), et la dimension de l’image est indiquée comme sur l’image de droite.

2/ Ensuite il faut récupérer l’adresse internet qui conduit à cette image (le lieu où est situé l’image sur internet). Toujours avec un clic droit de souris sur l’image vous trouverez l’adresse (ou URL) de l’image sous la forme "http://www.trucbidule.com/votre-avatar.jpg". Il faut la sélectionner et faire clic droit "Copier" comme sur l’image ci-dessous (ou si vous n’arrivez pas à la copier vous la notez sur papier). Bon j’espère que jusque là tout le monde suit Mur !!!

3/ Retourner sur le forum, dans votre profil, et en bas cliquer droit dans la case "Lier l'Avatar à partir d'un autre site: Entrez l'URL de l'image Avatar que vous voulez lier." puis faire "Coller" (image ci-dessous) : l’adresse de l’image que vous aviez copié se retrouve dans la case (si vous aviez notez l’adresse sur papier, inscrivez-la manuellement dans la même case).

4/ Valider en cliquant sur le bouton "Valider", en bas du profil, et vous voilà avec l’avatar de votre choix Fleur !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Répondre au sujet    Forums Judo -> Dépannage sur l'utilisation d'un forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers: