Rechercher  -  Membres  -  Groupes  -  S'enregistrer  -  Profil  -  Messages privés  -  Connexion 

Forum Judo, Jujitsu et Taïso

Connexion
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se connecter automatiquement à chaque visite
kimono

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matsui
Invité

MessagePosté le: 04 Déc 2008, 13:24    Sujet du message: kimono Répondre en citant

Alors voila mon problème est simple :
je voudrai m' acheter un second kimono de judo. mais je ne trouve pas d'équivalent à mon ancien un matsuru (qui pèse dans les 1.8kg) et qui est plus difficile à attraper ...etc en compétition. En effet j habite à paris et je retrouve que des kimonos plus "léger" et dont la matière est est beaucoup plus fine.
Es-ce une impression ou ces ancien kimono n'existe plus?
les nouveaux sont ils aussi bien même si ils sont différents?

merci de repondre Pleure
++ Très content
droitaubut
Modérateur
Modérateur

Zodiaque: Bélier
Genre: Genre:Homme

MessagePosté le: 04 Déc 2008, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que c'est une volonté des grandes instances de ne plus avoir de kimono trop épais donc il va falloir s'habituer pour justement qu'il soit plus facile à saisir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dj darce
Ceinture marron
Ceinture marron

Zodiaque: Bélier
Genre: Genre:Homme

MessagePosté le: 04 Déc 2008, 20:31    Sujet du message: un peu de pub... Répondre en citant

Effectivement, droitaubut a tout à fait raison : la FIJ a redéfini depuis 3 ou 4 ans les normes officielles de qualité des kimonos en compétition, ce qui donne en effet à présent des kimonos bien moins rigide qu'auparavant.
L'exemple type est celui des kimonos de l'équipe du Japon, les fameux MIZUNO qui sont vraiment très souples.

Cependant, je me permets de filer un petit tuyau, notamment si tu cherches des bons kimonos à des prix "abordables", voici une adresse intéressante en région parisienne :

MATSURU SEDIREP
5 rue Michel Carré
95100 - Argenteuil
Email : service-client@matsuru-shop.com

Ils ont souvent leur stand sur les compétitions nationales à Paris et j'ai réussi l'année dernière à leur acheter un kimono MATSURU justement, d'une ancienne collection, c'est-à-dire un peu plus rigide comme tu les aimes et personnellement j'en suis très content.

Voilà, bonne chance.
Répondre au sujet    Forums Judo -> Le salon du judo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum