| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Atlantis Administrateur

Age: 27 ans Zodiaque:  Genre:  Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 451 Localisation: Poitiers
|
Posté le: 21 Mar 2007, 11:06 Sujet du message: Tani revient au judo |
|
|
La double championne olympique de judo Ryocko Tani, absente depuis 2005 pour donner naissance à son fils, reprend la compétition en avril.
Ryoko Tamura devenue Tani (-48 kg) après son mariage avec la vedette de baseball Yoshitomo Tani en 2003, est convaincue que les efforts consentis pour élever son premier enfant vont l'aider dans son pari de conquérir, en 2008, une troisième médaille d'or d'affilée. "Bien sr, c'est fatigant, comme pour toutes les autres mamans. Je me lève trois fois par nuit pour allaiter mon fils. Je ne dors pas assez", a déclaré la jeune femme de 31 ans, après sa première séance d'entraînement intensif lundi.
Mais, maintenant que son fils Yoshiaki a 15 mois, Tani affiche avec détermination son objectif pour les jeux Olympiques: "Il est temps de gagner la médaille d'or en tant que maman, je veux réaliser ce rêve à Pékin". La "petite reine" du judo japonais a donné le jour à son fils deux ans plus tard, renonçant du même coup à tenter de conquérir le titre mondial pour la septième fois. Tani détenait la couronne mondiale dans sa catégorie depuis 1993 quand elle a mis sa carrière entre parenthèses. Sur la route de Pékin, elle doit franchir les sélections nationales, les 7 et 8 avril à Fukuoka, sa ville, qualificatives pour les Championnats du monde de Rio de Janeiro, en septembre.
Source Eurosport.fr _________________ Annuaire de sites de judo
Calendrier des compétitions de judo
Photos de judo |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|